Carte de visite de votre habitation, le
portail apporte un cachet particulier à l’ensemble de votre habitation. C’est un atout de décoration à part entière pour embellir l’entrée. Lors de son choix, vous devrez donc accorder une attention particulière à l’aspect esthétique. Mais, il ne faut pas non plus négliger le côté pratique et sécuritaire afin de faciliter l’utilisation de votre portail ainsi que d’assurer sa durabilité et votre sécurité. Pour vous accompagner dans votre choix, voici un guide utile.
À chaque usage et espace disponible son type de portail
Le portail de votre maison ne se choisit pas au hasard. Il faut qu’il s’adapte bien à votre habitude d’utilisation et à la place dont vous disposez. Vous pourrez miser sur un modèle battant, si vous avez assez d’espace pour l’ouverture des 2 vantaux. C’est également idéal pour une utilisation fréquente grâce à sa robustesse et sa praticité. Le portail coulissant, quant à lui, se révèle intéressant si vous avez peu d’espace en profondeur ainsi qu’une entrée en montée. Il n’encombre pas votre espace privatif dans la cour. Vous aurez le choix entre un seul vantail et 2 vantaux. Pour faciliter l’usage de votre portail, n’hésitez pas à opter pour le modèle motorisé.
KBANE vous accompagne tout au long de votre projet.
Portail d’entrée : l’esthétique avant tout !
Touche finale à la décoration de votre habitation, votre portail se doit d’être élégant. Les fabricants rivalisent de créativité pour conférer des designs originaux à leurs œuvres. Certes, le portail plein permet de vous mettre à l’abri des regards indiscrets, mais il est peu esthétique. Pour apporter une touche d’esthétisme à votre structure, vous pourrez choisir entre le
type de portail semi-ajouré ou ajouré. Quant à la coupe, jouez à l’originalité en misant sur la coupe droite, en V, en chapeau de gendarme, bombée ou incurvée. Pour plus d’harmonie, faites votre choix en fonction de l’architecture de votre maison.
Et la durabilité et la sécurité dans tout ça ?
Outre le côté décoratif, votre portail vise également à assurer votre sécurité et à éviter les intrusions. Il faut donc qu’il soit résistant et solide pour mieux protéger votre habitation. Sa résistance et sa solidité dépendent, en effet, du type de matériau de votre choix. Sachez juste que comme tout type de
porte d’entrée, cette structure reste fortement sollicitée. Elle s’expose, en plus, aux intempéries, aux rayons UV et à toutes les agressions extérieures. Choisissez donc un matériau durable, capable de résister à toutes ces situations comme le bois et l’aluminium.